Ambassade du Gabon au Togo, Ambassade du Gabon au Bénin et Ambassade du Gabon au Ghana. Bienvenue sur le site de l'Ambassade du Gabon au Togo, Bénin et au Ghana. Ambassade de la République Gabonaise au Togo, Ambassade de la République du Gabon au Benin, Ambassade de la République du Gabon au Ghana. Visa du Gabon au Togo, Bénin et au Ghana. Consulat du Gabon au Togo, Consulat du Gabon au Bénin et Ambassade du Gabon au Ghana.

+228 22 26 75 63

Ministère des Affaires Etrangères

Depuis le mardi 28 janvier, le nouveau premier ministre Daniel Ona Ondo a rendu public son gouvernement.  L’ancien Ministre  des Affaires Étrangères, et de la Francophonie, chargé du Nepad et de l’Intégration Régionale , Franck Emmanuel ISSOZET NGONDET est reconduit à la tête de ce ministère qu’il occupe depuis 2002  sous une nouvelle appellation.

Portrait du patron de la diplomatie gabonaise.

Monsieur Franck Emmanuel ISSOZET NGONDET

MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE , DE LA FRANCOPHONIE, DE L’INTÉGRATION RÉGIONALE

Franck Emmanuel ISSOZET NGONDET est né le 2 Avril 1961  à Makokou (Province de l’Ogooué Ivindo).

CARRIÈRE  DIPLOMATIQUE  ET  POLITIQUE

1988 – 1990 :Conseiller du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et Directeur des Etudes ( Chargé d’études ) à la Division des Traités et Conventions Internationales ;

  • 1990 – 1991 :  Conseiller culturel à l’ambassade du Gabon, au Cameroun ;
  •  1991 – 1993 : Premier Conseiller à l’Ambassade du Gabon, au Royaume Uni ;
  • 1993 – 1994 :Premier Conseiller à l’Ambassade  du Gabon au Canada ;
  • 1994 -  1997 :Premier Conseiller à l’Ambassade  du Gabon, en  Allemagne.
  • 1997 – 1998 :Directeur du Ministère des Affaires étrangères pour les Amériques ;
  • 1998 – 2000 :Directeur pour l’Europe
  • 2000 – 2006 :Ambassadeur  du Gabon en Corée du Sud ; en Thaïlande, et aux Philippines
  • 2006 – 2007 :Ambassadeur  du  Gabon  en  Éthiopie  et  au  Kenya ;

*Représentant  permanent du Gabon auprès de l’Union Africaine

*Représentant  permanent du Gabon auprès de la  Commission  Économique  des  Nations  Unies  pour  l’Afrique ;

*Représentant  permanent  du  Gabon  auprès   du  Programme  des  Nations  Unies  pour  l’Environnement .

  Monsieur Franck Emmanuel  ISSOZET NGONDET a également été le président de l’Union Africaine de la Sous-commission des Réfugiés, Rapatriés et Personnes Déplacées à l’Intérieur.  Après deux ans en tant que Représentant permanent auprès de l’Union africaine, Mr. Issoze-Ngondet est  allé  présenter  ses lettres de créance, le 25 Août 2008, au Secrétaire général des Nations Unies, BAN KI MOON, en tant que Représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies.

Cela  ne  dure  que  quelques  mois  , puisqu’il  est , quelques  temps  après  ,  le 14 Janvier 2009 , nommé  dans  le gouvernement gabonais en tant que Ministre de l’Énergie, des Ressources Hydrauliques, et des Énergies Renouvelables . À la suite du décès  du Président Omar BONGO ONDIMBA  , le 8 Juin 2009 , il est nommé , au  mois  de  Juin 2009 ( le 19) , Ministre des Relations avec le Parlement et les Institutions Constitutionnelles .  Portefeuille  dont  il  est  démis  un  mois  plus  tard, le 22 Juillet 2009.

Coordonnateur  de  la  campagne  du  Président  Ali  BONGO  ONDIMBA , pour  la  Province  de  l’Ogooué  Ivindo ,  lors  de  l’élection  présidentielle  d’Août  2009 , il retrouve quelques  temps  plus  tard  , le 5 Novembre 2009 , son ancien poste  de Représentant  permanent  auprès  de  l’ONU .

Diplomate  de  carrière Monsieur  Franck Emmanuel  ISSOZET  NGONDET est  marié  ,  et  père  de  famille .  Auteur  de  quelques  ouvrages,  dont  le  roman   Un Ascète  dans la cour, publié par l’HARMATTAN en  2007, il parle  couramment  anglais  et  français.

Le réseau social togolais Le réseau social du Benin Le réseau social du Burkina Faso Le meilleur site des annonces du Togo The interest based social network Le moteur de recherche togolais Le réseau social Africain - The best african social network